Pour une vraie solidarité entre les générations
Le Centre place la responsabilité sociale au cœur de son action politique. Nous voulons une commune de Plan-les-Ouates dans laquelle tout le monde puisse s’épanouir librement et solidaire des générations d’aujourd’hui et de demain.
Avoir un enfant ne doit pas être un luxe. Trouver une place de crèche ou un logement à un loyer abordable ne doit pas être un parcours du combattant. Bien vieillir à Plan-les-Ouates doit être à la portée de tous !
S’engager pour la classe moyenne, c’est être attentif à celles et ceux qui ont trop d’argent pour avoir des aides, et pas assez pour vivre bien.
Nos engagements pour la petite enfance et les aînés :
- Construire davantage de crèches (publiques, publiques-privées) et diminuer les tarifs à la charge des parents pour soulager le budget des familles.
- Étendre l’horaire d’ouverture des crèches et mieux gérer leur disponibilité durant les périodes de vacances, notamment l’été en instaurant des permanences estivales.
- Améliorer les aménagements et les espaces publics pour nos seniors en installant un mobilier urbain adapté à leurs besoins (bancs en suffisance et à l’ombre, éclairage public, etc.).
- Une meilleure reconnaissance et soutien des proches aidants. Ces derniers sont un maillon essentiel pour gérer le quotidien des personnes en situation de maladie ou de handicap. Les proches aidants ont besoin d’un soutien efficace et cohérent afin qu’ils puissent assumer ces tâches fondamentales de manière optimale.
- Lutter contre l’isolement social des aînés et la fracture numérique dans l’accès à l’information.